Internet par fibre optique Très Haut Débit à Mennecy

Suite à la visite d’un membre du Comité syndical au forum des associations, nous avons eu quelques réponses au stand Essonne Numérique. Cela concerne bien sûr l’internet par fibre optique à très haut débit sur Mennecy et particulièrement pour notre quartier et lotissement Kaufman & Broad / Wimpey.

Avant tout le boîtier endommagé d’Ormoy, au stade de football, n’aura aucune incidence sur notre quartier. Il est entièrement détruit et concerne seulement Ormoy.

Le lotissement est déjà connecté du boitier principal à l’angle de la rue Kipling et de la rue du Bas Clos Renault. La société Data Connect a tiré la fibre vers les regards principaux de chaque rue. Les fournisseurs feront le reste à parcourir jusqu’aux habitations. A vous de définir l’emplacement adéquat de votre modem. Sachez aussi que la fibre est aussi fine qu’un cheveu et le câble à passer est vraiment très discret, quasi invisible après installation. Ce n’est pas un gros coaxial classique de 5 mm.

Nous serons les premiers à bénéficier de la fibre à partir du 7 octobre 2019. Chaque habitant pourra aller sur le site essonnenumerique.com afin de vérifier son éligibilité, et verra la liste des fournisseurs d’accès disponibles en temps réel. Pour information, Free arrive plus tard que Orange mais d’autres fournisseurs privés seront disponibles.

Un léger retard dû à un défaut sur le matériel est constaté. En espérant que les opérations d’échanges seront effectuées rapidement.

Internet Tres Haut Debit Mennecy Kaufman Wimpey 2019

Internet par fibre optique Très Haut Débit à Mennecy – Lotissement Kaufman & Broad / Wimpey 2019